Devis vitrier 92
01 41 50 92 28

06 17 98 42 42
INTERVENTION

Urgence vitrier 92

Baies vitrées

Baies vitrées

Pour un particulier dans un appartement ou une maison ou bien chez un professionnel dans un commerce, une entreprise, une boutique, des bureaux ou tout autre genre de local vous avez la possibilité d’installer une baie vitrée au lieu de la traditionnelle fenêtre. On peut installer cet équipement dans le département des Hauts-de-Seine. Il existe différents modes d’ouverture ainsi que plusieurs matériaux pour la structure. Voyons donc comment choisir ce type d’aménagement relevant de la vitrerie.

Les différentes ouvertures de baies vitrées

La baie ouvrante

Une baie vitrée ouvrante peut s’ouvrir de la même façon qu’une porte un peu comme une porte-fenêtre. Rappelons qu’il est nécessaire d’avoir à disposition un espace assez important pour parvenir à installer 2 portes avec une ouverture battante. Quand on décide de choisir une baie ouvrante à Malakoff, ville faisant partie des Hauts-de-Seine, on a surtout le bénéfice d’obtenir une entrée en plus. Cela peut par exemple servir pour un accès supplémentaire entre un jardin ou une coure et un intérieur.

Baie coulissante

On retrouve souvent une baie vitrée coulissante dans une maison. En effet, il y a de nombreux avantages fonctionnels pour l’agencement de n’importe quel intérieur. Pour ce qui est de la conception, la taille de la baie coulissante est un critère assez important.

Selon la largeur de l’aménagement, on pose 2 ou 3 vantaux qu’on installe sur des rails. Si on opte pour le fait de choisir 3 vantaux, on a le bénéfice de créer 2 ouvertures supplémentaires. Il est aussi de bon augure de prendre le temps de la réflexion pour décider du sens de l'ouverture de la baie.

Une baie vitrée à galandage

Avec cet aménagement de vitrerie, la baie vitrée à galandage fonctionne en faisant en sorte que le vitrage, lorsqu’on l'ouvre, coulisse au sein du mur. Il y a donc une continuité vers l’extérieur car les vitres disparaissent dans la cloison lorsqu’elles sont ouvertes.

On peut donc comprendre assez facilement que le principal avantage d’une baie à galandage n’est autre que le gain de place qui peut s’avérer être un bénéfice de taille. De plus, le fait que le vitrage est moins exposé à l'extérieur permet d’avoir un entretien plus simple dans le 92 par rapport à une ouverture coulissante plus classique.

Quelle structure choisir pour une baie?

De nos jours, un vitrier pousse souvent à choisir des vitres en double vitrage dans les Hauts-de-Seine comme dans le reste de l’Île-de-France. On prend ce type de verre pour ces vertus au niveau de l’isolation que ce soit sur le plan thermique ou phonique. En ce qui concerne la structure de la baie vitrée, on peut choisir en 3 matériaux. On peut utiliser du bois, de l’aluminium ou du PVC.

Une structure en bois

Les vitriers ont recours au bois dans une maison de style plutôt ancien. Dans un domicile, le bois offre un charme très appréciable pour les visiteurs. Il s’agit d’un matériau traditionnel qu’on utilisait beaucoup, il y a encore quelques dizaines d’années. Sur le plan de l’isolation, le bois est aussi un atout de taille puisqu'il a de très bonnes propriétés en la matière.

Pour ce qui est des finitions, il y a un large choix de coloris pour pouvoir correspondre aux désirs de chacun dans le département du 92. Le véritable inconvénient qu’on peut avoir en installant une structure en bois, n’est autre que son entretien qui doit être pris en considération. Il faut le faire plusieurs fois par an avec différentes étapes et un certain coût.

Un cadre en aluminium

Lorsqu’on convient de choisir un cadre en aluminium pour une baie dans les Hauts-de-Seine, on obtient un intérieur très contemporain. Le fait que l’aluminium dispose d’une grande finesse fait qu’on a à disposition un peu plus de luminosité et en plus, on obtient une plus grande surface vitrée.

C’est aussi un matériau qui résiste assez bien aux aléas du temps comme la pluie, la neige ou encore la grêle ce qui n’est pas le cas du bois. Il est aussi bien de savoir que l’alu n’a pas besoin d’entretien particulier. Son revêtement inaltérable fait que la durée de vie de ce type de cadre de baie est assez longue. Ceci offre la possibilité d’amortir l’investissement sur le long terme.

Une structure en PVC

Le PVC est une structure que de plus en plus de gens choisissent car le prix de ce matériau est assez bas. Ajoutons à cela que le PVC bénéficie de très bonnes qualités en termes d’isolation tant sur le plan phonique que thermique. Une structure composée de ce matériau n’a pas besoin non plus d’un entretien spécifique à une bonne longévité.

Pour tout renseignement sur les baies vitrées, vous pouvez nous appeler à tout moment au 06 17 98 42 42 ou faire une demande de devis gratuit en ligne. Nos vitriers se déplacent dans tout le département des Hauts-de-Seine avec rapidité et efficacité.