Parmi les nombreux types de vitrage qui sont disponibles sur le marché, nous retrouvons les verres de sécurité. Ils sont destinés à renforcer votre sécurité et celle de vos locaux.
Le verre feuilleté est un vitrage composé de deux couches de verre collées de part et d’autre d’une feuille de plastique, le PVB (polyvinyle butyral). Le rôle de cette feuille de plastique est de solidifier le vitrage tout en retenant les éclats de verre en cas de bris de glace. C’est un verre qui est destiné à encaisser des chocs importants tout en protégeant les utilisateurs des projections de verre lors d’un impact suffisamment brutal pour casser le verre. Le verre feuilleté est très utilisé dans le secteur automobile pour la conception des pare-brise, mais on le retrouve aussi dans les boutiques sous la forme de vitrines anti-effraction et dans les collectivités (écoles, hôpitaux).
La référence du verre feuilleté (en vitrerie) est “44.2”. Cette référence correspond à la structure du verre en question : les chiffres qui sont avant le point représentent l’épaisseur de chaque couche de verre et le chiffre après le point représente le nombre de feuilles de plastique (PVB) entre les couches de verre. En plus d’être renforcé, le verre feuilleté offre une très bonne isolation phonique. N’hésitez pas à nous contacter pour vous procurer un vitrage feuilleté.
Le verre trempé est un verre d’une résistance incroyable, il peut résister à des chocs bien supérieurs à la pression qu’un humain peut exercer avec un marteau, il ne sera même pas rayé. On le trouve souvent installé sur des voitures blindées, mais il est aussi visible dans les banques ou dans les lieux d’expositions comme les musées et les aquariums.
Le verre trempé est fabriqué en réchauffant un verre standard jusqu’à 600 degrés celsius avant de faire rapidement chuter la température à 300 degrés celsius.
Ce changement brusque va modifier l’arrangement moléculaire du verre en lui conférant une résistance 5 fois plus solide que le verre de départ. Un seul inconvénient, le verre trempé ne peut plus être biseauté après qu’il ait été renforcé, il est donc nécessaire de le façonner avant de le tremper.
Contactez nous dès maintenant au 01 41 50 92 28 pour tout complément d’information ou pour passer commande ou devis gratuit.
Le verre securit est un verre qui a été trempé, mais contrairement au verre trempé standard, il n’est pas dangereux lorsqu’il se brise, en effet ce verre va se décomposer en de minuscules morceaux de verre inoffensifs de la taille de gravier. Il est très utilisé dans les lieux publics pour cette raison, on le retrouve dans les abribus ou dans les panneaux publicitaires.
Le verre armé est un petit peu semblable au verre feuilleté parce qu’il renferme une armature de fils en acier soudés qui va renforcer la structure du verre et qui va empêcher aux éclats de verre d’être projetés au loin en cas de bris. Ce verre est très utilisé dans les collectivités comme les écoles, les usines et les entrepôts.