Notre société de services en vitrerie dans les Hauts-de-Seine est souvent sollicitée pour procéder à la pose ou au remplacement de double vitrage. Le double vitrage est un type de vitrage qui a été inventé pour renforcer les capacités isolantes du verre en utilisant une technique de convection, cette technique consiste à créer une couche de gaz à l’aide d’un intercalaire positionné entre deux couches de verre. Ce gaz peut être soit de l’air, soit de l’argon, soit du krypton.
Le rôle de cette couche de gaz est d’isoler thermiquement la vitre extérieure de la vitre intérieure, de cette façon, il est impossible en touchant la vitre intérieure de ressentir la température extérieure, si votre pièce ou local est même moyennement chauffé. C’est le premier avantage de ce vitrage, son deuxième avantage, c’est l’isolation au son. En effet, la présence de deux couches de verre vous assure une isolation phonique deux fois plus performante qu’une fenêtre à simple vitrage.
En tant que non-professionnel de la vitrerie, vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi correspond la suite de chiffres sur votre devis. La réponse est simple, admettons que votre devis indique :
– Pose double vitrage (4/12/4)
Pour comprendre cette référence particulière, il suffit de penser à la composition du double vitrage (une couche de gaz pour deux couches de verre) et de savoir que dans le secteur technique toutes les mesures sont exprimées en millimètres. Donc, pour décrypter notre référence, nous allons procéder de cette façon :
4/12/4
4 millimètres / 12 millimètres / 4 millimètres
4 millimètres de verre / 12 millimètres de gaz / 4 millimètres de verre
En prenant en compte que la référence s’exprime de l’extérieur vers l’intérieur, vous savez désormais comment interpréter votre devis et vous êtes en capacité de demander une combinaison adaptée à votre besoin. Par exemple, votre fenêtre fait face à un environnement bruyant. Choisissez une combinaison 10/6/4 pour bénéficier d’une plus grande isolation phonique. Un autre exemple, votre fenêtre est exposée à un environnement très froid l’hiver, choisissez une combinaison 4/16/4 pour bénéficier d’une meilleure isolation thermique.
En tant que citadin, le premier avantage que j’ai remarqué dans le double vitrage, c’est son excellente protection contre les nuisances sonores. Par exemple, il est impossible au printemps, pendant la fête des voisins, de savoir qu’il y a de l’agitation dehors parce que votre fenêtre à double vitrage est fermée. Le deuxième avantage est moins observable dans le quotidien, mais la capacité du double vitrage à conserver la chaleur intérieure réduit significativement le coût de vos dépenses énergétiques (surtout l’hiver). Il existe des études qui démontrent l’efficacité de l’isolation thermique du double vitrage comparé à un vitrage simple.
Les tarifs du double vitrage varient inévitablement pour chaque projet, parce que le verre est vendu à la découpe, une vitre plus grande et plus épaisse sera plus cher que le petit carreau de la fenêtre à soufflet qui est installée dans la salle de bain.
Le double vitrage étant un standard dans le domaine du bâtiment, il est toujours disponible à la vente. N’hésitez pas à nous contacter au 01 41 50 92 28 pour demander des conseils ou l’intervention d’un vitrier pour une prise de mesure. Vous pouvez aussi demander un devis en ligne.
Comme vous l’avez déjà appris, il existe différents types de double vitrage qui s’adaptent à différents environnements.
Ci-dessous une liste des différentes catégories de double vitrage :
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Si votre double vitrage est brisé, il ne faut pas attendre que votre situation se détériore. Notre service peut vous dépanner en un rien de temps pour remplacer votre vitrage et le tout en étant conforme aux normes d’assurances (fiabilité, prix réglementaire). Même si votre vitrage est usé parce que vous avez remarqué de la buée entre les vitres ou que vous le mastic commence à s’écailler, il faut procéder au remplacement du double vitrage le plus rapidement possible. N’oubliez pas que votre assurance habitation prendra à sa charge une partie ou l’intégralité du coût des réparations.